Quelle est la ville la plus sûre des États-Unis ?

Depuis les dernières années, de nombreux faits d’actualités présentent l’Amérique comme un pays où règne un fort taux de criminalité. Bien que certaines villes du pays de l’oncle Sam soient très dangereuses, il existe cependant d’autres cités où règnent le calme et le bonheur. Quelles sont les villes les plus sûres aux États-Unis d’Amérique ?

La ville d’Irvine en Californie

Située dans l’État de Californie, cette ville dispose d’un taux de criminalité assez faible. Ce taux est de 20,90 % avec un indice de sécurité de 79,10 %. Il faut aussi noter que sur un total de 100 000 personnes, le taux de criminalité est seulement de 57. Ces chiffres démontrent clairement que cette ville est loin d’être dangereuse. Toutefois, vous pouvez vous rendre sur le site http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com pour plus d’informations.

Par ailleurs, il faut noter que cette ville compte de nombreux établissements d’enseignement assurant l’éducation des plus jeunes. Elle dispose aussi de nombreux sièges sociaux évoluant dans le domaine de la technologie.

La ville de Plano au Texas

Localisée dans l’État du Texas, la ville de Plano regroupe une population d’environ 259 841 habitants. Autrefois, cette cité avait connu une augmentation drastique du taux de criminalité. Cependant, ce taux a fortement baissé de nos jours et a permis de hisser la ville au rang des cités les plus sûres des États-Unis.

Il faut noter que le taux de criminalité dans cette ville n’est que de 25,32 % avec un indice de sécurité de 74,68 %. D’autre part, il faut dire que le taux de meurtre est également faible. En effet, il est estimé à seulement 1 pour toutes les 100 000 personnes par an.

La ville de santa clarita en Californie

Située dans l’État de Californie, la ville de Santa Clarita est une petite ville disposant de 126 823 habitants. Le taux de criminalité dans cette région est seulement de 37,49 %. Dans ce sens, on décompte un 150,72 pour toutes les 100 000 personnes.

D’autre part, il est important de notifier que l’indice de sécurité dans cette ville est très élevé (62,51 %). Il faut aussi noter que les risques d’attaques racistes et ethniques sont très moindres dans cette cité.

La ville de Glendale en Californie

Cette ville se situe dans l’État de Californie et plus précisément dans le comté de Los Angeles. Regroupant une population d’environ 199 357 habitants, cette cité est la plus sécuritaire dans l’État de Californie. En effet, le niveau de criminalité n’est que de 16,18 %. Ce faible taux contribue fortement à la hausse de l’indice de sécurité qui est actuellement de 80,77 %.

D’autre part, il faut noter que dans cette ville, il y a de faibles chances que vous soyez victime d’attaque raciste. De plus, le taux de crimes violents tels que les agressions ou encore les vols à main armée n’est que de 19,12 %. Toutes ces statistiques témoignent du caractère sécuritaire de cette cité.