Comment aller de l’aéroport de Lyon à la gare Perrache ?

Pour quitter l’aéroport de Lyon pour la gare Perruche, vous pouvez emprunter plusieurs moyens de déplacement. Il peut ainsi s’agir du bus, d’un métro, d’un tram, d’un taxi, des voitures de Luxe et/ou voiture personnelle. Si vous voulez mieux vous informer à ce propos, voici alors comment aller de l’aéroport de Lyon à la gare Perrache !

Le transport à votre arrivée à l’aéroport de Lyon

Plusieurs sociétés mettent à votre disposition des services de transport pour un voyage confortable depuis l’aéroport jusqu’à la ville. À cet effet, vous pouvez trouver plus d’informations via ce lien. Quoi qu’il en soit, sachez que l’aéroport est desservi par plusieurs voies qui facilitent le transport des voyageurs dès leur descente de l’avion. Situé à 25 km du centre-ville, vous avez un multiple choix de transport à votre disposition, que vous soyez en famille ou seul. Ainsi, vous pouvez opter pour le transport en commun ou le transport individuel.

Les métros

Plusieurs agences mettent à votre disposition des stations dans toute la ville de Lyon. Grâce à leur savoir-faire, vous pouvez profiter d’un voyage assuré et en un temps record. Grâce à ces nombreux atouts, vous pouvez aussi trouver un tramway toutes les demi-heures ou même chaque quart d’heure. L’autre avantage avec ce service, c’est que le transport est disponible tous les jours, y compris les jours fériés. Avec cette solution, vous ne risquez donc pas de manquer de transport à votre retour d’un voyage.

Le choix d’un transport en bus

Vous avez plusieurs bus qui partent de l’aéroport de Lyon pour toute la ville en passant par la gare perruche en une journée. Vous avez ainsi le bus station qui fait le trajet aéroport Lyon – gare Perruche tous les jours en 40 minutes environ. Il embarque toutes les trois heures. De ce fait, avec le Bus 47 aéroport Lyon en 2 minutes, vous êtes à la gare TGV. Ils font le trajet entre Lyon aéroport et Meyzieu et ne coûtent pas cher.

Le choix du taxi

Ici, vous bénéficiez d’un transport plus libéral et profitez des heures de voyage moins contraignantes. Vous décidez des arrêts que vous souhaitez effectuer. Depuis votre terminal, vous avez des indications qui vous mènent directement au stationnement du taxi le plus proche.

Le choix d’une voiture personnelle

Il existe plusieurs parkings où garer des voitures. Toutefois, il est conseillé de réserver en ligne pour garantir une place à votre descente de l’avion. Avec les voitures individuelles, vous êtes totalement libre de vos mouvements. Par ailleurs, vous avez la possibilité de louer un véhicule pour votre déplacement. Vous en trouverez suivant plusieurs gammes, du plus simple au plus luxueuse.

En somme, vous avez un choix varié de transport pour aller de l’aéroport de Lyon à la gare Perrache. En fonction de vos besoins et de votre capacité financière, vous pouvez donc faire un trajet rapide et sûr.